Partager :
C'est avec l'envie de gérer de A à Z son commerce et de mettre en place ses idées que Alyson Lachenays a repris la boutique et salon de thé Infini'Thé La Rochelle à La Rochelle.

 

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre entreprise ?

Alyson Lachenays, 27 ans. Je viens de reprendre avec mon conjoint la boutique Infini’thé située 27 rue Dupaty à La Rochelle. C’est une boutique spécialisée dans les thés, infusion et vaisselle. Nous faisons également de la torréfaction de café et nous avons un salon de thé de 30 places avec une cour extérieure. Notre projet est de développer cette boutique au maximum afin de proposer une véritable expérience à nos clients.

Qu’est-ce qui vous a motivé à reprendre votre entreprise ?

Beaucoup de choses : l’envie de gérer mon commerce de A à Z, être décisionnaire sur tous les points, mettre en place mes idées et travailler en duo avec mon conjoint.

Pourquoi avoir sollicité Initiative Charente-Maritime ? Qu’avons-nous pu vous apporter ?

La chambre de commerce nous a incités à contacter Initiative Charente-Maritime. Nous voulions surtout un avis et des conseils sur notre projet. Le concept de parrainage m’a beaucoup plu. De plus, le fait de pouvoir bénéficier d’un coup de pouce financier avec le prêt d’honneur nous a permis de constituer notre stock.

Qu’avez-vous pensé de notre accompagnement ?

Très complet avec un rendez-vous de quasiment 2h avec explications, questions, préparation. J’ai beaucoup aimé passer en commission et “défendre” mon projet. C’était un excellent exercice et cela m’a encore plus motivée !

Une anecdote que vous aimeriez raconter sur votre parcours entrepreneurial auprès d’Initiative Charente-Maritime ?

Le bâtiment est somptueux ! Lors du comité j’étais stressée mais plusieurs personnes du jury sont venues par la suite nous rendre visite en boutique. Ce fut extrêmement enrichissant.

 


 

Alyson Lachenays

Infini'Thé 

 Alyson Lachenays et son conjoint - Infini'Thé

 

Facebook

Instagram

Site internet