Partager :

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Après un parcours de 10 ans en entreprise et 15 ans en bureau d’études fluides, j’ai décidé de créer la société INTECK. Sa vocation principale est d’apporter une expertise technique lorsque des installations de chauffage et de climatisation de bâtiments ne fonctionnent pas correctement. INTECK met également son savoir-faire au service de la conception de chaufferies grosses puissances, de réseaux de chaleur et de processus industriels.

 

En quoi Initiative Charente-Maritime vous a aidé dans la réalisation de votre projet ?

Au-delà de l'aspect financier, le passage devant la commission a confirmé mes choix. J'ai particulièrement apprécié l'écoute et les conseils qui m'ont permis de valider la viabilité de mon projet et de constater que je n'étais pas le seul à y croire. J'ai réellement perçu un engouement lors de cette présentation. Le prêt d'honneur qui m'a été accordé m'a permis de compléter mon financement et d'investir dans le matériel nécessaire au monitoring des installations lors des audits.

 

Avez-vous un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de se concentrer sur ce que l’on sait faire et de se faire aider et accompagner pour ce que l’on ne maîtrise pas.
Ce sont les clefs de la réussite de tout projet.

 


 

Benoît GRIZON

INTECK

21 Chemin du Prieuré, 17000 LA ROCHELLE

 

LinkedIn