Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Je m’appelle Clara Terrochaire et j’ai 21 ans.
Après un bac général je me suis dirigée vers un CAP en pâtisserie puis un CAP en chocolaterie-confiserie.
Ces riches années d’apprentissages et ma passion dévorante pour ces métiers m’ont permis d’obtenir mes diplômes.
Suite à ces années d’études je n’ai pas eu envie de restreindre mes idées et j’ai souhaité développer ma créativité, c’est ainsi qu’après 1 an de réflexion Délice et Macarons a pu voir le jour en juillet dernier.
J’ai donc installé mon laboratoire sur la commune de Grezac.
Le mot d’ordre est de travailler avec des produits locaux, de qualité et de saison.
J’aime réaliser des pâtisseries sur commande, travaillées pour plaire autant visuellement que gustativement, et des chocolats d’émotions, adaptés a chaque événement.
En quoi Initiative Charente-Maritime vous a aidé dans la réalisation de votre projet ?
ICM m’a permis de réaliser mon projet en m’offrant un accompagnement, des échanges enrichissant et bienveillant tout en me leur confiance en m’accordant ce prêt d’honneur qui m’a permis de développer mon entreprise et de démarrer plus sereinement.
Avez-vous un conseil pour les futurs entrepreneurs ?
Le conseil que je pourrais donner est certes, bien poser, penser et réfléchir son projet tout en s’entourant le plus possible de personnes compétentes pour être bien accompagné MAIS surtout de garder confiance en soit et en son projet. Parfois celui ci fera peur à certains, d’autres n’y croiront pas mais si pour vous ce projet vous ressemble et est réalisable alors donnez en vous les moyens et faites changer les gens d’avis, faites toujours en sorte qu’il puisse se réaliser !
Clara TERROCHAIRE
Délice et Macarons
45 route de la roche, 17183 Grézac