Partager :
Passionné par les nouvelles technologies, Damien Cipel ouvre le premier commerce itinérant dédié à l'informatique.

Présentez-vous et votre entreprise : 

Je m'appelle Damien Cipel, j'ai 47 ans, j'habite à Perigny, et j'ai créé la Tech Mobile en début février 2021. La Tech Mobile c'est le premier commerce itinérant de proximité expert en informatique, internet et télécom.

Je suis présent les matins sur les marchés pour venir à la rencontre des personnes, les après-midi sont plutôt consacrées aux interventions à domicile chez les particuliers qui ont des problématiques liées à leurs ordinateurs ou à l'usage de leurs équipements informatiques (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc...).

 

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?

Les pièces du puzzle de la Tech Mobile se sont assemblées naturellement parce que très régulièrement, des proches me sollicitent pour du dépannage informatique quand leurs smartphones tombent en panne donc je les conseille sur ces nouvelles technologies.

Finalement la personne qui m'a donné l'idée de créer ce commerce itinérant c'est Jean-Pierre Pernaut. Un jour j'ai vu un reportage à la télévision au journal de 13h sur les commerces ambulants qui vont de villages en villages, et c'est là où ça m'a fait tilt, et je me suis dit : il faut que je décline ce concept mais pour les nouvelles technologies.

 

Pourquoi avez-vous décidé de solliciter Initiative Charente-Maritime ?

J'ai sollicité Initiative Charente-Maritime parce que je les connaissais déjà de mon poste précédent, où j'ai eu l'occasion de travailler avec eux. J'avais un projet à finaliser, et grâce à Initiative et au prêt d'honneur j'ai pu concrétiser ce plan de financement de la camionnette qui est quand même l'investissement principal de ce projet.

 

Qu'avez-vous pensez de cette aventure avec nous ?

J'ai été très satisfait de l'accompagnement, j'ai eu très rapidement le financement. Entre le moment où j'ai sollicité Initiative et le déblocage des fonds ça a été très rapide, ce qui m'a permis justement de tenir mes délais que je m'étais fixé pour le lancement de l'activité.

Au-delà du financement, il y a l'accompagnement du porteur de projet. J'ai pu avoir ma première réunion avec mon parrain, ça permet aussi de faire suivre son projet.

 

Un conseil aux futurs entrepreneurs ?

Un petit conseil, c'est d'aller voir très rapidement vos futurs clients. Il faut vraiment questionner les problématiques des clients, les solliciter pour qu'ils vous donnent des idées, et qu'ils vous fassent part de leur retour d'expérience pour justement améliorer votre projet.

 


Damien Cipel

La Tech Mobile

 

 

https://latechmobile.fr/fr/  

Facebook