Partager :
Retrouvez le témoignage de Dylan Deniau, jeune repreneur de la chocolaterie Michel Huvelin à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter, et nous présenter votre entreprise ?

M. DENIAU Dylan, 28 ans. Je suis né à La Rochelle.

Mon entreprise s’appelle Le Duo des Gourmands, il s’agit d’une chocolaterie que beaucoup connaissent sous l’enseigne Chocolaterie Michel Huvelin.

Le magasin a ouvert en octobre 2009. Suite au départ en retraite de la gérante depuis 13 ans j’ai repris le flambeau étant déjà salarié de la boutique depuis 8 ans.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à reprendre votre entreprise ?

Avoir sa propre entreprise à seulement 28 ans est pour moi le challenge et aussi le rêve de ma vie. J’ai énormément travaillé pour cela.

Je souhaite au travers de mon entreprise pouvoir exprimer ma créativité, apporter mon énergie au service des gens et du cœur de ville de La Rochelle.

Ma plus grande satisfaction personnelle et ma plus grande fierté c’est de me dire que mon entreprise va créer de l’emploi et va donc permettre à mes futurs salarié(e)s de vivre convenablement.

 

Pourquoi avoir sollicité Initiative Charente-Maritime ? Qu’avons-nous pu vous apporter ?

Initiative Charente-Maritime m’a apporté des conseils mais surtout un apport financier et une trésorerie plus solide à mon démarrage. Ce n’est négligeable pour aucune entreprise.

Qu’avez-vous pensé de notre accompagnement ?

L’accompagnement est très professionnel, généreux et de qualité.

 

Une anecdote que vous aimeriez raconter sur votre parcours entrepreneurial auprès d’Initiative Charente-Maritime ?

Lors de mon passage en comité j’ai senti beaucoup de bienveillance à mon égard, ainsi que beaucoup d’encouragement. Cela m’a touché.

 


 

Dylan Deniau

Chocolaterie Michel Huvelin

 

Dylan Deniau

 

Facebook

Instagram