Partager :
Un bar gaming et jeux de société, situé au Gabut.

Présentez-vous et votre entreprise :

Je suis Rémi Morin. J'ai commencé il y a 3 ans dans le milieu de l'informatique avec à l'époque un ami qui tenait son cyber-café dans le centre-ville de La Rochelle. Il avait un employé Gilles Fuhro avec qui je me suis associé aujourd'hui. On travaillait tous les 3 ensembles jusqu'à ce qu'il finisse par malheureusement fermer en mars 2020. On a voulu reprendre ce concept parce qu'il n'y en avait plus sur La Rochelle, et on y a rajouté un bar.
Aujourd'hui le Pinte à Kill est né de ces passions-là, du jeu vidéo et du bar.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?

Ce qui nous a motivés à créer notre entreprise c'est de travailler indépendamment. Avant j'étais sous-traitant, mon associé en CDI. C'était ce côté libre qui nous a attirés, on travaillait avec un patron qui était flexible et qui nous a montré l'entrepreneuriat et tout ce milieu. Quand il a fermé, cela nous embêtait beaucoup de reprendre une activité salariale plus classique, donc on s'est dit pourquoi pas monter notre propre activité.

 

Pourquoi avoir sollicité Initiative Charente-Maritime ?

Pour Initiative Charente-Maritime, ça a été très simple. Ça remonte à 3 ans, j'ai rencontré Madame Regondeau qui m'a fait découvrir Monsieur Pons qui m'a parlé d'Initiative Charente-Maritime. À l'époque je n'avais pas du tout prévu de monter une entreprise, mais j'ai gardé le contact. Tout simplement quand on a voulu monter une entreprise, c'était une évidence d'appeler Madame Regondeau et Monsieur Pons qui nous ont redirigés vers Madame Lacarrieu. On a commencé le processus pour la création et au final on a eu un très bon suivi tout du long.

 

Avez-vous des projets de développement ?

En ce qui concerne l'avenir de l'entreprise aujourd'hui, on désire vraiment développer principalement des partenariats. Pouvoir éventuellement franchiser et ouvrir d'autres cyber-cafés similaires. Recruter, parce que travailler à 2 c'est bien mais au bout d'un moment on a besoin de personnel.

 

Avez-vous un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Sur des petits conseils que je pourrais apporter aux entrepreneurs qui désireraient monter une entreprise ou autre, c'est vraiment de tenir, de bien s'entourer et de faire confiance aux organismes tels qu'Initiative Charente-Maritime qui nous ont apporté de très bons conseils, beaucoup trop de papiers mais qui en valaient la peine.
Ça fait vraiment du bien de se sentir écouté et accompagner comme ça. Ne pas hésiter à contacter des organismes tels que Pôle-Emploi, la CCI, mais surtout bien s'entourer c'est le plus important.

 


 

Rémi Morin

Le Pinte à Kill

 

 

Facebook

Instagram

 

 8 Passage de la Goélette, 7 Rue de l'Aimable Nanette, 17000 La Rochelle