Partager :
Après avoir travaillé dans le social, Steven JARDIN, décide en 2018, avec ses 3 associés de créer The Peak : un parc d'aventure en salle à Angoulins.

Présentez-vous et votre entreprise :

Je m'appelle Steven, je suis un des co-gérants de la SCOP SARL The Peak, un parc d'aventure en salle.

 

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?

À The Peak, on est tous issus du social. C'est Laurent et moi qui avons créé le projet à l'origine. Laurent était moniteur-éducateur sportif de structure de grimpe, moi j'étais plus sur des structures à vocation de mixité sociale. C'est le mélange des deux qui a créé la naissance, la genèse de The Peak.

 

Pourquoi avez-vous sollicité Initiative Charente-Maritime ?

The Peak, c'est un projet assez ambitieux financièrement parlant, et techniquement parlant. On a sollicité moult partenaires. À l'origine du projet, on a essuyé quelques refus bancaires...

Et effectivement un des premiers partenaires qui s'est lancé dans l'aventure, c'est Initiative Charente-Maritime, qui a initié un cercle vertueux de partenaires. Ensuite, on a été soutenu par la Région, par France Active, par les Cigales, par la CDA, et c'est ça qui a fait que The Peak a atteint une viabilité financière pour son montage.

 

Qu'avez-vous pensé de cette aventure avec nous ?

Premièrement on a toujours respecté l'instance d'Initiative Charente-Maritime, son dispositif. Vous êtes les 1ers à nous avoir fait confiance, et cru en notre projet. 

 

Quels sont les projets de développement de The Peak ?

Les projets de développement de The Peak :on en a un dictionnaire ! Effectivement, la crise nous impacte, et nous a impactée fortement. La difficulté, ça va être la capacité d'investissement. Encore une fois, on est une structure jeune, on a ouvert il y a 2 ans, et on a fermé 1 an... Donc vous imaginez la violence financière.

Malgré tout, on a plein d'idée de développement, entre autres sur l'accessibilité, continuer à rendre accessible encore plus le parc. On a des projets d'augmenter toute la partie accrobranche. On a des projets aussi, sur la partie mobile pour travailler sur l'événementiel, parce qu'on est énormément sollicités. Donc plusieurs projets qui vont nécessiter des montages financiers spécifiques.

 

Un conseil aux futurs entrepreneurs ?

L'entrepreneuriat, il n'y a rien de plus passionant !

Il faut être pugnace, se préparer à bosser, à vivre des expériences, des montagnes russes. Mais c'est évidemment source de développement personnel. Et effectivement, nous on a la chance d'être en SCOP, c'est un format d'économie sociale et solidaire qui est collectif. Donc à un moment tout ce qui est charge mentale, tout ce qui est plaisir, tout est partagé ! Et ça, c'est bien plus facile, bien plus positif et dynamique !

 

Retrouvez son interview vidéo !


 

Steven JARDIN

Co-gérant de The Peak 

 

 

https://www.thepeak.fr/ 

https://www.facebook.com/thepeakespaceaventures 

https://www.instagram.com/thepeakangoulins/?hl=fr  

 

26 avenue des fourneaux,

17690, Angoulins.

05.46.56.38.83.